close
RESTEZ CONNECTÉS
À TOUTE L’ACTUALITÉ VOLVO

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes l’actualité VOLVO Côte d’Azur directement par email.

Non merci
Merci pour votre inscription.

Nous vous avons envoyé un email afin de confirmer votre adresse email.

REVENIR AU SITE
Volvo - 19 novembre 2019

Volvo Car France renouvelle sa présence sur le Salon Nautique 2019 en tant que partenaire automobile officiel

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Partenaire automobile officiel du Salon Nautique Internationale de Paris depuis 2018, Volvo Car France sera présent au Parc des Expositions de la Porte de Versailles du 7 au 15 décembre à l’occasion du Nautic 2019. Sur les deux stands de la marque, dans les hall 1 et 4, seront exposés tous les modèles de la gamme Volvo, exclusivement équipés de la motorisation Twin Engine, la technologie hybride rechargeable du constructeur. Volvo Car France confirmera son engagement pour une mobilité plus responsable à travers plusieurs opérations sur toute la durée du salon.

Volvo présentera sa gamme hybride

Au milieu des bateaux à voile ou à moteur, les visiteurs du Salon Nautique de Paris 2019 pourront découvrir les derniers modèles de la gamme Volvo. Le best-seller de la marque en France, le SUV XC40 sera équipé, pour l’occasion, de la nouvelle motorisation T5 Twin Engine. Cette version, déjà disponible à la commande, fera son entrée dans les showrooms de la marque en début d’année 2020.

Fort de ses engagements pour une mobilité plus respectueuse de l’environnement, le constructeur automobile premium suédois présentera tous ses véhicules dans leurs configurations hybrides rechargeables exclusivement. Sous la dénomination Twin Engine, la technologie hybride rechargeable développée par Volvo Cars associe motorisation essence et motorisation électrique et offre la possibilité de rouler jusqu’à 54 km sans faire appel au moteur thermique. Les émissions de CO2 restent contenues, de 39 à 48 g/km selon les modèles, permettant ainsi d’être exempté de tout malus écologique.

Volvo Car France sera également présent sur l’Espace Bleu du Nautic 2019. Ce nouvel espace situé dans le hall 1 accueillera notamment des éco-organismes de la filière nautique et un village des associations dédiées à la préservation de l’environnement marin et littoral. C’est dans cet espace que se déroulera la performance artistique Volvo Cars Recycl’Art pour laquelle l’artiste plasticienne Cicia Hartmann s’est associée à Volvo Car France afin de créer, en direct, une œuvre d’art unique sur la thématique marine sur toute la durée du Salon. Une fois terminée, cette œuvre sera proposée lors d’une vente aux enchères dont les bénéfices seront reversés à l’une des associations de l’Espace Bleu.

Volvo Car France renouvelle son soutien à l’association « Les Z’Enfants de l’Auto » et invitera une nouvelle fois un groupe d’enfants à visiter le Nautic. Lors d’un après-midi sur le salon, les enfants découvriront les modèles de la marque premium suédoise et seront sensibilisés aux démarches éco-responsables du constructeur, avant de terminer leur visite par un gouter décontracté près de l’espace plage.

Volvo partenaire du Nautic Paddle

Si Volvo Cars est présent au Parc des Exposition de la Porte de Versailles, le constructeur accompagne le Salon Nautique International de Paris à chaque étape. Ainsi, 4 voitures Volvo seront mises à disposition de l’organisation pour escorter le convoi de bateaux lors de sa traversée de Paris, la nuit du 26 novembre.

Volvo Car France participera également à la 10e édition du Nautic Paddle, la plus grande course de Paddle au monde qui rassemblera plus de 1 000 participants de tous niveaux sur la Seine le 8 décembre 2019. Au même moment depuis les quais, les joggeurs prendront part au Volvo Cars Plogging et ramasseront les déchets. Inventé en Suède, le terme « Plogging » encore méconnu en France provient de la contraction de « jogging » et « plocka upp », qui signifie « ramasser » en suédois. L’organisation de cette course, la 6e édition, témoigne de l’attachement de Volvo Car France à son identité suédoise, et permet de faire connaître cette tendance qui fait du bien au corps et à l’environnement.

Les déchets ramassés lors de cette nouvelle édition du Volvo Cars Plogging se verront offrir une seconde vie à travers la performance Volvo Cars Recycl’Art.

 

Votre concessionnaire Volvo à Fréjus sur la Côte D’Azur.

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Volvo

À Noël, offrez une VOLVO à vos enfants !

Il y a 9 heures

Offres

Votre Volvo XC40 Hybride Rechargeable disponible à partir de 430€/mois

Il y a 1 semaine

Récompense Volvo

Volvo prend la première place du podium des marques premiums de la Côte d’Amour des Constructeurs en 2019

Il y a 2 semaines
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.