close
RESTEZ CONNECTÉS
À TOUTE L’ACTUALITÉ VOLVO

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes l’actualité VOLVO Côte d’Azur directement par email.

Non merci
Merci pour votre inscription.

Nous vous avons envoyé un email afin de confirmer votre adresse email.

REVENIR AU SITE
Volvo - 8 avril 2020

Volvo Cars célèbre ses dix ans aux côtés de Geely

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Volvo Cars, qui a célébré le 10e anniversaire de son acquisition par Zhejiang Geely Holding (Geely) en mars dernier, a les yeux rivés sur l’avenir.

Une transformation radicale, tournée vers l’avenir

Sous l’égide de Geely, le constructeur a opéré une transformation radicale de son activité et réalisé sa mue, passant d’une entreprise strictement européenne à un véritable acteur mondial reconnu sur le segment des véhicules premium, enchaînant les records de ventes.

Observant à la fois la décennie passée et résolument tournée vers les dix prochaines années, Volvo Cars entend s’appuyer sur ce socle solide pour devenir le chef de file de l’électrification, de la conduite autonome et des nouveaux paradigmes de mobilité tout en collaborant de manière toujours plus étroite avec ses marques sœurs propriétés de Geely.

Selon Håkan Samuelsson, Président et CEO, « Volvo Cars est aujourd’hui plus fort que jamais ». « Avec Geely, nous sommes entrés dans une nouvelle ère placée sous le signe de la réussite, qui nous a fait passer à un tout autre niveau. Nous avons renouvelé notre gamme de fond en comble, conquis de nouveaux marchés internationaux, quasiment doublé nos ventes et évolué du statut d’entreprise au seuil de rentabilité à celui d’entreprise rentable. Nous sommes déterminés à continuer d’aller de l’avant et à nous développer avec Geely ».

Objectif : devenir le chef de fil de l’électrification

Ces prochaines années, Volvo Cars prévoit de devenir le numéro un de l’électrification et souhaite qu’un véhicule sur deux vendu dans le monde soit 100 % électrique, et l’autre hybride, à l’horizon 2025. Cette nouvelle génération de Volvo sera basée sur la plate-forme SPA2, digne successeur de l’architecture modulaire du constructeur dont le succès ne s’est pas démenti.

Le constructeur souhaite aussi nouer des relations directes avec plusieurs millions de clients par le biais des nouvelles formes de mobilité, et entend jouer un rôle prépondérant dans la mise sur le marché de solutions technologiques de conduite autonome sûres. Ces ambitions, et bien d’autres, n’ont gagné en possibilité et en crédibilité que grâce à la mise en place d’un modèle économique à la fois rentable et durable au cours des dix dernières années, offrant à Volvo Cars un tremplin vers la poursuite de sa croissance.

Après sa séparation de la Ford Motor Company en 2010, Volvo Cars, associée à Geely, s’est employée à bâtir un nouveau futur pour la marque, fondé sur des bases solides, telles que l’indépendance technique, l’implantation mondiale de la prodution, le renforcement de l’identité de la marque et la gouvernance indépendante de Geely.

Une nouvelle gamme entièrement repensée

Depuis 2014 et le lancement de son SUV phare XC90, l’entreprise a entamé le renouvellement complet de sa gamme en vue de proposer un éventail de SUV, de berlines et de breaks repensés. Tous les nouveaux modèles du constructeur reposent sur les plate-formes modulaires SPA ou CMA codéveloppées par Volvo et Geely.

Cette nouvelle gamme de modèles a rencontré un succès mondial, battant six records consécutifs de ventes et de bénéfices. En 2019, Volvo Cars a franchi la barre des 700 000 véhicules vendus pour la première fois en plus de 90 ans d’existence.

Le constructeur a aussi développé son réseau de production et de recherche-développement (R&D) dans le monde : aux deux unités de production et une usine de moteurs en Europe sont venus s’ajouter quatre sites de production et un centre de R&D en Chine, ainsi qu’une usine aux États-Unis, lui procurant une couverture opérationnelle naturelle.

Mettant l’accent sur les proportions premium et incarnant une identité scandinave unique dans l’industrie automobile, le rajeunissement de la marque et du design Volvo a également hissé l’entreprise vers de nouveaux sommets, lui permettant de s’imposer comme une véritable alternative sur le segment premium.

Votre concessionnaire Volvo à Fréjus sur la Côte D’Azur.

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Offres

Votre SUV hybride rechargeable au prix du diesel

Il y a 2 années

Volvo

La technologie LiDAR de Luminar équipera la prochaine génération de voitures Volvo pour une conduite autonome sûre

Il y a 2 années

Évènement

Lancement du concept « Volvo vient à vous » en Europe en réponse au coronavirus

Il y a 2 années
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.