close
RESTEZ CONNECTÉS
À TOUTE L’ACTUALITÉ VOLVO

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes l’actualité VOLVO Côte d’Azur directement par email.

Non merci
Merci pour votre inscription.

Nous vous avons envoyé un email afin de confirmer votre adresse email.

REVENIR AU SITE
Volvo - 25 juillet 2019

Le Volvo Cars Tech Fund investit dans des start-ups prometteuses

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Volvo Cars a investi dans deux start-ups technologiques prometteuses par le biais du Volvo Cars Tech Fund, la branche du constructeur automobile dédiée aux investissements en capital-risque.

Une technologie qui aspire à sauver des vies

UVeye et MDGo ont toutes les deux leur siège à Tel-Aviv, où Volvo Cars collabore avec DRIVE, un « accélérateur » de jeunes pousses du secteur de la mobilité créé en 2017. Ces dernières années, DRIVE a permis à UVeye et MDGo de déployer leur activité en leur donnant la possibilité de développer la qualité et la sécurité de leurs technologies respectives. Ces investissements sont les premiers réalisés par le Tech Fund en dehors des États-Unis et de l’Europe.

MDGo est une entreprise spécialisée dans ce qu’elle appelle l’intelligence artificielle médicale. En s’appuyant sur la technologie d’apprentissage automatique, elle a pour ambition de sauver de nombreuses vies en veillant à ce que les victimes d’accidents de voiture bénéficient d’une prise en charge précisément adaptée à leurs blessures.

La technologie de MDGo combinera les données en temps réel générées par le véhicule lors de l’accident avec des connaissances médicales, dans le but d’effectuer un premier pronostic automatisé et instantané du type de blessure que les équipes d’urgence sont susceptibles de rencontrer sur les lieux.

Ces données seront transmises aux traumatologues et aux équipes d’urgence par le biais d’une plate-forme cloud en vue d’améliorer les soins apportés aux victimes d’accidents. Cette technologie pourrait réduire le risque de complications et, par extension, de blessure grave ou de mort.

« L’ambition de la technologie de MDGo nous est chère : elle aspire à sauver des vies » explique Zaki Fasihuddin, CEO du Volvo Cars Tech Fund. « La mission que s’est fixée l’entreprise est étroitement liée à celle de Volvo Cars, ce qui explique notre enthousiasme à soutenir le développement continu de MDGo ».

Renforcer la qualité VOLVO

Le Tech Fund a aussi investi dans UVeye, qui a développé une technologie sophistiquée d’inspection externe automatique des dommages, bosses et éraflures. Volvo Cars ne se contente pas d’investir dans l’entreprise, mais cherche aussi à utiliser la technologie d’UVeye pour procéder à l’inspection extérieure intégrale des véhicules à leur sortie des lignes de production.

Volvo Cars est convaincu que la technologie d’UVeye pourrait améliorer la qualité des véhicules en sortie d’usine et garantir que même les plus petits défauts soient détectés. Un premier dispositif pilote doit être lancé avant la fin de l’année dans l’usine de Torslanda, en Suède. Ce système pourrait aussi être utilisé lors des différentes étapes du flux logistique, ainsi que dans les concessions.

« Les normes de qualité élevées sont au cœur de la marque Volvo et le potentiel de la technologie d’UVeye suscite un grand intérêt » affirme Zaki Fasihuddin. « Ce type de technologie d’inspection pourrait nous permettre d’aller encore plus loin en matière de qualité ».

Faire évoluer l’industrie automobile

Le Volvo Cars Tech Fund a été créé l’an dernier dans le but d’investir dans des start-ups du monde entier dotées d’un fort potentiel technologique. Le fonds cible les tendances technologiques stratégiques qui révolutionnent l’industrie automobile : l’intelligence artificielle, l’électrification, la conduite autonome et les services de mobilité digitaux.

Depuis 2018, le Tech Fund a investi dans plusieurs entreprises dont Luminar, l’un des chefs de file dans le développement d’une technologie de capteurs de pointe à destination des véhicules autonomes, Varjo, un fabricant de casques haut de gamme de réalité augmentée, et Zūm, un service de covoiturage dédié aux enfants. Le Tech Fund a également investi dans le fabricant de stations de recharge pour véhicules électriques FreeWire ainsi que dans Forciot, une entreprise finlandaise qui développe de l’électronique connectée, imprimable et extensible.

Votre concessionnaire Volvo à Fréjus sur la Côte D’Azur.

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

SRVHB

Livraison exceptionnelle : Un Volvo XC60 personnalisé pour le président du Saint-Raphaël Var Handball !

Il y a 2 semaines

Volvo

Le Volvo Cars Tech Fund investit dans des start-ups prometteuses

Il y a 3 semaines

Évènement

Volvo Côte d’Azur et le Fréjus Village Auto sont les partenaires du 21e Festival des Nuits Auréliennes

Il y a 1 mois
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.