close
RESTEZ CONNECTÉS
À TOUTE L’ACTUALITÉ VOLVO

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes l’actualité VOLVO Côte d’Azur directement par email.

Non merci
Merci pour votre inscription.

Nous vous avons envoyé un email afin de confirmer votre adresse email.

REVENIR AU SITE
Polestar - 28 février 2019

Polestar révèle la nouvelle Polestar 2

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Polestar franchit une nouvelle étape dans le développement de sa marque électrique hautes performances avec la révélation de la Polestar 2 : une nouvelle berline fastback 100 % électrique appelée à placer la performance zéro émission entre les mains d’un public plus large, de plus en plus ouvert à la nouveauté. Elle se pare d’un design avant-gardiste et offre une expérience de conduite exclusive sur le segment des berlines compactes premium électriques. La Polestar 2 est la première voiture électrique à se mesurer à la Tesla Model 3, avec un prix d’entrée de gamme de 39 900 euros, contre 59 900 euros1 pour l’édition de lancement, la première année de production.

500 kilomètres en une seule charge3

« La Polestar 2 est notre première voiture 100 % électrique ainsi que notre premier modèle de grande série. Tout, de la conception à l’ingénierie, n’est que passion et dévouement. En sa qualité de marque électrique hautes performances et jusqu’au lancement, à terme, d’une gamme complète de voitures 100 % électriques, Polestar est déterminé à relever les défis mondiaux relatifs à la qualité de l’air. Polestar offre des véhicules électriques hautes performances aussi agréables à posséder qu’à conduire », affirme Thomas Ingenlath, CEO de Polestar.

La Polestar 2, berline 5 portes premium à ligne de toit fuyante, s’appuie sur la plate-forme évolutive CMA de Volvo Car Group. Dotée de deux moteurs électriques, elle présente une capacité de 78 kWh2 qui lui permet de parcourir jusqu’à 500 km3 sur une seule charge. La batterie, composée de 27 modules, est intégrée au plancher et contribue à rigidifier le châssis tout en atténuant le bruit, les vibrations et la dureté. Le bruit de la route a été réduit de 3,7 dB par rapport à un châssis traditionnel.

Polestar répond à la question cruciale de la recharge par une démarche intelligente, pratique et complète. À travers sa solution numérique connectée, disponible à bord ainsi que sur les appareils mobiles, Polestar noue des partenariats stratégiques visant à donner aux propriétaires de Polestar 2 un accès facile et fluide aux réseaux de recharge publique les plus vastes du monde.

Performances et design

Pour Polestar, la performance doit s’insinuer dans tous les aspects de l’expérience de conduite. La motorisation électrique à transmission intégrale AWD de la Polestar 2 développe 408 ch, pour 660 Nm de couple, lui permettant d’abattre le 0-100 km/h en moins de 5 secondes.

Le châssis dynamique de série peut être rehaussé d’un Pack Performance qui améliore la dynamique de conduite grâce à des amortisseurs Öhlins, des freins Brembo et des jantes forgées en alliage léger de 20 pouces exclusives. Les ceintures de sécurité, les étriers de freins et les bouchons de valves dorés, marque de fabrique de Polestar, sont autant d’éléments de design mettant en exergue les hautes performances du modèle.

Un système multimédia unique

Incarnation du rôle de fer de lance technologique que joue Polestar au sein de Volvo Car Group, la Polestar 2 est l’une des premières voitures au monde à embarquer un système multimédia Android offrant un environnement numérique stable et évolutif, propice à la coexistence des applications et des fonctionnalités du véhicule. Celui-ci permet pour la toute première fois d’embarquer des services Google dans une voiture, dont Google Assistant, Google Maps avec support pour véhicules électriques et le Google Play Store5. L’interface prend vie grâce à la commande vocale intuitive et au nouvel écran tactile de 11 pouces.

La technologie Phone-as-Key (clé dématérialisée sur mobile) facilite le partage de voiture, offre une expérience de possession intégrée et donne accès aux services connectés de Polestar, dont l’entretien tout compris avec récupération et livraison du véhicule. Elle permet aussi à la Polestar 2 de détecter le conducteur en approche. Des fonctionnalités intelligentes, parmi lesquelles de grands graphiques du combiné d’instrument, permettent au conducteur de visualiser facilement le niveau de charge et l’autonomie, avant de prendre place. La Polestar 2 anticipe également les attentes du conducteur afin de créer une expérience naturelle en préparant l’habitacle et le démarrage rapide.

Certains équipements se mettent au service du design de la Polestar 2, à l’image des phares Pixel-LED4 et la fonction d’éclairage de proximité, qui réservent au conducteur un accueil privilégié, les rétroviseurs extérieurs sans contour devenus caractéristiques de Polestar et le logo Polestar rétroéclairé exclusif, qui se reflète sur la surface vitrée du toit panoramique du véhicule.

Prochainement disponible en France ?

Comme tous les modèles Polestar, la Polestar 2 ne pourra être commandée qu’en ligne. Le prix de vente conseillé pour la version de lancement s’établit à 59 900 euros1. Le prix par abonnement, lui, sera annoncé à une date ultérieure. Si les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes sur polestar.com, l’entrée en production est prévue pour début 2020, et ce sera la Chine qui approvisionnera les marchés mondiaux en versions conduite à gauche et conduite à droite.

La Polestar 2 fera sa première apparition publique au Salon international de Genève en mars 2019 avant d’entamer une tournée mondiale qui passera par l’Europe, l’Amérique du Nord et la Chine courant 2019. Les visiteurs pourront également contempler et essayer la Polestar 2 au sein du réseau d’espaces Polestar, dont l’ouverture est imminente.

Les premiers marchés de lancement sont la Chine, les États-Unis, le Canada, la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède et le Royaume-Uni. D’autres marchés sont à l’étude dans la perspective d’une expansion future.

Votre concessionnaire Volvo à Fréjus sur la Côte D’Azur.

1. Prix de vente conseillés : EUR : 39 900-59 900 en se basant sur le marché allemand et la fiscalité locale ; USD : 63 000 pour l’édition de lancement, qu’il faut minorer de la prime fédérale à l’achat de 7 500 USD, soit 55 500 USD pour l’édition de lancement ;RMB : prix en Chine annoncé à une date ultérieure. 2. Chine : 72 kWh. 3. Autonomie prévue de 500 km conformément aux cycles d’essai WLTP (Europe) et NEDC (Chine). États-Unis : 275 miles (méthodes EPA). 4.Phares à LED standard aux États-Unis et au Canada (restrictions législatives). 5. Google, Google Maps, Google Play et autres marques et logos associés sont des marques commerciales de Google LLC.
PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Offres

Volvo XC90 Momentum, le SUV 7 places à partir de 645€/mois

Il y a 2 semaines

Volvo Côte d'Azur

Volvo Côte d’Azur vous ouvre ses portes du 15 au 17 mars 2019

Il y a 2 semaines

Polestar

Polestar révèle la nouvelle Polestar 2

Il y a 3 semaines
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.