close
RESTEZ CONNECTÉS
À TOUTE L’ACTUALITÉ VOLVO

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes l’actualité VOLVO Côte d’Azur directement par email.

Non merci
Merci pour votre inscription.

Nous vous avons envoyé un email afin de confirmer votre adresse email.

REVENIR AU SITE
Volvo XC40 - 3 octobre 2019

Le SUV Volvo XC40 100% électrique préfigure un nouveau futur électrique

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Le SUV XC40 électrique, premier modèle 100% électrique du constructeur suédois sur le point d’être révélé, prouve qu’il est possible d’améliorer une Volvo en lui retirant certains éléments.

Un nouveau visage pour le Volvo XC40 100% électrique

L’essor des voitures électriques constitue l’un des plus grands bouleversements de l’histoire de l’automobile. Pour la première fois depuis plus de 100 ans, un véhicule se déplace sans moteur essence ou diesel sous le capot et renferme une batterie sous le plancher, modifiant fondamentalement la voiture telle que nous la connaissions.

Cela signifie également que ces véhicules n’ont plus besoin de pot d’échappement ou de grande calandre jusque-là indispensable au refroidissement, tandis que la suppression du moteur à combustion interne libère de la place pour de nouveaux espaces de rangement sous le capot.

Dans le même temps, le XC40 100% électrique conserve toutes les caractéristiques qui font de ce modèle Volvo l’un des plus prisés. Il adopte également le style tout en élégance du design scandinave à l’origine du renouveau du constructeur et conjugue à la perfection harmonie des lignes, commodité et fonctionnalité.

« Le design scandinave trouve ses racines dans la clarté et le minimalisme. Le XC40 en est un superbe exemple », déclare Robin Page, Senior Vice-Président en charge du Design chez Volvo Cars. « Son profil audacieux, plus épuré et contemporain que jamais, est immédiatement reconnaissable sur la version 100% électrique. La calandre devenue superflue, nous avons créé une face avant plus sobre et plus moderne. L’arrière suit la même tendance avec la disparition des sorties d’échappement. Nous allons continuer à privilégier cette approche à mesure que nous poursuivons notre route vers l’électrification. »

Des nouveautés réservées au Volvo XC40 100% électrique

Attendu qu’un véhicule électrique nécessite moins d’air pour refroidir son moteur, le XC40 se pare d’une calandre pleine, de la couleur de la carrosserie, qui crée une identité visuelle distincte à l’avant tout en intégrant parfaitement la nouvelle plate-forme de capteurs ADAS.

Huit couleurs, dont une toute nouvelle peinture Vert Sauge Métallisé, permettent au conducteur de personnaliser l’extérieur de son XC40, complétées par un toit contrasté Noir de série. Les deux nouvelles options de roues 19” et 20” satisferont les futurs propriétaires adeptes de personnalisation.

À l’intérieur, l’habitacle associe des éléments de design sportif et des moquettes en matériaux recyclés. Une toute nouvelle interface spécialement conçue pour les véhicules électriques fournit au conducteur les informations les plus pertinentes, comme le niveau de charge de la batterie.

Un volume de chargement supplémentaire pour le Volvo XC40 100% électrique

Le XC40 100% électrique, présenté pour la toute première fois sous les traits du Concept 40.1 électrique en 2016, est aussi un modèle d’ingénierie intelligente signée Volvo. Basée sur la plate-forme CMA (Compact Modular Architecture) de Volvo conçue dès le départ en vue de l’électrification des modèles, la batterie est intégrée au plancher sans altérer en rien l’espace intérieur.

Ainsi, le grand nombre d’espaces de rangement astucieux et fonctionnels répartis aux quatre coins de l’habitacle reste l’un des principaux atouts du XC40. La nouvelle approche, à la fois ingénieuse et radicale, adoptée pour le design intérieur, offre notamment aux conducteurs du XC40 des solutions de rangements pratiques dans les portes et sous les sièges, un crochet pliant pour petits sacs et une poubelle de bord amovible sur la console tunnel.

Particularité du XC40 électrique, un compartiment avant spécial (ou « coffre avant ») logé sous le capot offre un volume de chargement supplémentaire d’environ 30 litres, un bloc électrique étant moins encombrant qu’un moteur à combustion.

Votre concessionnaire Volvo à Fréjus sur la Côte D’Azur.

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Volvo Côte d'Azur

Volvo V40 Cross Country Signature Edition à partir de 260€/mois

Il y a 3 heures

Offres

Volvo V90 Cross Country, votre break haut de gamme à partir de 665€/mois

Il y a 1 jour

Polestar

Volvo Car France propose l’Optimisation moteur Polestar sur l’ensemble de la gamme Volvo

Il y a 2 jours
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.