close
RESTEZ CONNECTÉS
À TOUTE L’ACTUALITÉ VOLVO

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes l’actualité VOLVO Côte d’Azur directement par email.

Non merci
Merci pour votre inscription.

Nous vous avons envoyé un email afin de confirmer votre adresse email.

REVENIR AU SITE
Polestar - 29 octobre 2019

L’ouverture du premier Polestar Space européen à Oslo, en Norvège

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

La marque suédoise de véhicules électriques hautes performances Polestar a ouvert son premier espace européen à Oslo, en Norvège, et entend se distinguer du modèle traditionnel de vente de voitures. Le Polestar Space d’Oslo illustre le nouveau concept de vente de la marque et conjugue design minimaliste et interactivité numérique ultra fluide. Le consommateur pourra y façonner son propre parcours client, de la demande de renseignements initiale à la livraison, s’il le souhaite, de la Polestar de son choix.

Une première en Europe pour cette marque d’exception

L’emplacement en centre-ville facilite la prise de contact avec la marque. Le Polestar Space d’Oslo apporte un nouveau souffle au bâtiment historique des années 1900 qui l’accueille. Les clients pourront y découvrir tous les aspects de l’expérience sans contraintes qui définit la marque Polestar et ses produits.

Au sein de cet environnement moderne, des spécialistes Polestar non rémunérés à la commission jouent le rôle d’ambassadeur de la marque et renseignent les clients sur le constructeur et ses produits. Des essais peuvent être organisés sur place, les livraisons peuvent être programmées à domicile ou sur le lieu de travail et aucun stock ne sera disponible, afin de ne pas distraire les acheteurs ni leur imposer des concessions sur la configuration de leur modèle.

Les acheteurs souhaitant passer commande ou réserver une Polestar pourront achever le processus via l’application ou le site Internet Polestar depuis leur domicile, quand ils le souhaitent, ou avec l’aide d’un spécialiste Polestar de l’espace de leur choix.

Une espace unique

Pour Thomas Ingenlath, CEO de Polestar : « Le Polestar Space d’Oslo est vraiment particulier. L’emplacement est parfait, en plein cœur du quartier où les gens font leurs achats et se détendent. La présence d’une expérience commerciale ultramoderne dans un bâtiment historique renforce notre conviction selon laquelle un design de qualité est indémodable. La performance, pour nous, n’est pas qu’une question de dynamique de conduite, il s’agit aussi de l’expérience des clients lors du choix de leur Polestar et de la joie que leur procurera le véhicule au jour le jour. »

Le choix d’Oslo, ville enregistrant la plus forte croissance en Europe et capitale de la Norvège, était une évidence pour accueillir le premier Polestar Space européen. La Norvège est le pays où le taux de pénétration des véhicules électriques est le plus élevé au monde, et représente une occasion exceptionnelle pour le nouveau constructeur. Avec 50 autres espaces appelés à ouvrir leurs portes aux quatre coins de la planète ces prochaines années, le Polestar Space d’Oslo illustre le concept unique de Polestar, qui vise l’immersion complète de ses clients dans l’univers de la marque.

Jonathan Goodman, COO de Polestar explique « Sans vendeurs ni véhicules en vitrine, seule la volonté d’offrir à chaque client une expérience sur mesure compte. Chacun définira son degré d’interaction avec les modèles présentés, et les spécialistes Polestar adapteront l’expérience aux besoins précis du client, plutôt qu’à ceux de la marque. Une fois la configuration parfaite trouvée, elle est envoyée sur l’application du client grâce à une intégration digitale totalement transparente, et celui-ci n’a plus qu’à commander son véhicule quand il le souhaite. Nous réinjectons la notion de plaisir dans l’achat d’une voiture ! »

Chaque Polestar Space est spécifiquement conçu pour promouvoir le produit sans distraire le client, à travers une expérience soigneusement imaginée pour refléter au mieux la philosophie de la marque axée sur le design. La Polestar 1 et la Polestar 2 occupent le devant de la scène et sont mises en valeur par des caissons lumineux spécialement conçus pour apporter un éclairage photographique de qualité studio sans ombres digracieuses.

La technologie au coeur du Polestar Space

Les composants de la voiture franchissent les portes habituellement closes et s’exposent à la vue du client sur un pan du mur de l’espace dédié ou par l’intermédiaire de modules interactifs dans le but d’engager le dialogue et susciter l’intérêt. Les clients pourront aussi interagir avec la Polestar 1 ou la Polestar 2 par le biais d’un casque de réalité virtuelle Varjo très haute résolution, offrant une expérience 100 % immersive.

Les clients réalisant leur configuration pourront découvrir une table d’atelier autoportante exclusive, inspirée des tables de découpe des studios de design. En plaçant physiquement les modules de finition à la surface, les clients pourront, grâce à la technologie RFID, affiner leurs spécifications et visualiser sans attendre le rendu sur les écrans placés à proximité. Poser son téléphone compatible NFC sur la table permettra, une fois la phase de conception finalisée, d’emporter son véhicule avec soi sans même appuyer sur un bouton.

Pierre angulaire dans la réalisation de l’ambition de Polestar de mettre sur le marché des véhicules électriques à l’avant garde en matière de design et de performances, chaque Polestar Sapce deviendra le maillon d’un réseau et le point d’ancrage d’une communauté, accueillant débats et expositions sur les thèmes du design et de l’architecture, de la technologie, et bien sûr, de l’automobile.

Conçu pour offrir à ses clients un parcours fluide de l’entrée dans l’espace à la prise en mains du véhicule, le Polestar Space d’Oslo a ouvert ses portes le 25 octobre 2019 à Øvre Slottsgate 7.

Votre concessionnaire Volvo à Fréjus sur la Côte D’Azur.

PARTAGER CET ARTICLE AVEC LE RESTE DU MONDE

Volvo

Volvo Car France renouvelle sa présence sur le Salon Nautique 2019 en tant que partenaire automobile officiel

Il y a 11 heures

Offres

Volvo XC40 : Votre SUV urbain et compact à partir de 330€/mois

Il y a 2 semaines

Volvo

Volvo Car France propose à ses clients Twin Engine une solution de recharge clé-en-main

Il y a 3 semaines
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation des cookies.